samedi 28 mars 2009

Zero: enquête sur le 11 septembre

Cela fait déjà quelques années, que j'ai eu l'occasion, de me pencher sur le 11 septembre et au delà de la vérité officielle.

Je ne développerai pas ici mon avis sur la question, vu l'heure j'en ai pas le courage et ça serait trop long et fastidieux, alors que beaucoup de vidéos et d'articles circulent sur internet et le site Reopen911 est, à mon sens, un des plus averti et sérieux sur le sujet.

Extraitsur Reopen911:"... pour qu'une histoire officielle falsifiée ne soit pas inscrite à tout jamais dans les consciences et ne serve d'alibi à des guerres illégales (invasion de l'Afghanistan et de l'Irak), à des exactions barbares (Guantanamo, Abu Ghraib, prisons secrètes) et à des atteintes répétées aux libertés individuelles (Patriot act, loi Perben...)."

L'histoire se répète inlassablement...


En France, comme pour beaucoup d'autres sujets, il ne faut pas donner son avis, surtout s'il ne colle pas à la version officielle sinon on risque de se voir dénié, dévalorisé voire diabolisé.

Mais pourquoi je parle de ça maintenant, parce que ce soir, mon frère (c'est certainement en grande partie grâce à lui que j'ai développé un sens critique sur le conditionnement et les manipulations notamment médiatiques) m'a amené voir le film Zéro: enquête sur le 11 septembre, qui nous a conforté dans notre vision et m'a apporté de nouveaux éléments. C'en est suivi un débat-conférence très intéressant avec le réalisateur italien du film: Franco Fracassi.

Un DVD du film est aussi en vente, j'aurais aimé l'acheter mais j'avais pas l'argent sur moi, j'essayerai de voir si on peut se le procurer sur Internet.

Ce film fait une tournée en France, plus d'info sur le lien:
http://reopen911.info/Zero/

Pour finir , j'ai beaucoup aimé la manière dont s'est fini le débat. Une personne demandant comment cela se faisait qu'en Italie, alors que Berlusconi en est à la tête et controle beaucoup de médias on pouvait en parler plus librement qu'en France.

La réponse du réalisateur a été grosso modo qu'il avait était justement étonné, parce que de l'extérieur la France apparait comme le pays des libertés, mais finalement tout comme ce que l'on croit être vrai sur le 11 septembre,.... et entre ce que l'on veut nous faire croire et la réalité... il faut aller au-delà pour se rendre compte de ce qu'il en est peut-être vraiment...

5 commentaires:

Renaud a dit…

J'avais regardé le film de Michael Moore, mais je ne savais pas qu'un autre film avait été réalisé sur le sujet. (Totalement à la rue moi =S) Je te remercie pour l'info!
Bisous =)

Lalwende a dit…

Tu trouveras beaucoup de vidéos tournées sur le 11 septembre ici:
http://www.reopen911.info/videos.html

Celle que je conseille en priorité:
vision d'ensemble du 11 septembre:
http://www.reopen911.info/video/loose-change-2.html


et sur les aspects techniques:
http://www.reopen911.info/video/911-mysteries-vo-st-fr.html

Mais toutes les autres méritent d'être vues aussi.

Lalwende a dit…

Ah et celle-ci aussi, j'oubliais :)

http://reopen911.info/video/9-11-press-for-truth-vo-st-fr.html

Bisous

Dave a dit…

Je tiens de source fiable, d'un proche au coeur de l'action, que les états unis étaient parfaitement au courant de l'attaque du 11 septembre, et n'ont rien fait pour l'empêcher. Après, on peut en tirer les conclusions qu'on veut.

Lalwende a dit…

Bien sur, ça plus plein d'autres choses, puisque perso vu le nombre de vidéo que j'ai vu et d'articles que j'ai lu sur le sujet, je suis convaincu que la thèse officielle n'est pas la bonne, que ce ne sont pas les avions qui ont fait écrouler les tours et encore moins la troisième dont on ne parle jamais, mais des démolitions controlées.
Ces tours étaient conçues pour résister à de multiples attaques d'avions, scientifiquement des immeubles ne peuvent pas s'écrouler comme ça, à part si on fait exploser les fondations simultanément.
Le mieux est de voir les vidéos pour s'en rendre compte.
Et puis il y a le pentagone, le 4eme avion disparu dont personne ne parle et j'en passe et des meilleurs.

Mon avis en partie sur la question et en simplifiant énormément: c'est un attentat crée par de multiples organismes, industries otamment pétrolifères (dont une situé à Houston dont le nom m'échappe) et ordres militaires tous liés les uns avec les autres, pas seulement aux états-unis mais partout dans le monde, ayant tous les mêmes intérèts, avec de nombreux financements derrières (le réalisateur a eu les documents en sa possesion), pour faire croire à une attaque terroriste intégriste et déclencher des guerres dans des pays où le controle de l'énergie est vital...

Bouuuuh les intégristes musulmans sont l'incarnation du Mal, et nous les gentils; les pauvres victimes qui allont sauver le monde avec nos croisades modernes.

De plus il faut quand même savoir qu'Al-Quaida, est crée de toute pièce par les Etats-Unis, comme base de données de personnes les aidant dans de multiples guerres aux proches orients.
Mais là je survole juste le sujet.


Toutes les guerres de l'histoire ont été déclenchées par des complots, celui-ci parait énorme (mais plus c'est gros plus ça passe), beaucoup ne veulent pas croire à cette thèse, mais l'enquète officielle élude systématiquement tous les témoignages et expertises qui ne lui conviennent pas.Les associations demandent au moins qu'on veuille prendre en comptes leurs questions et doutes. Il s'agit quand même de membres de leurs familles morts, d'autres qui continuent en développant des cancers suite à l'amiante se trouvant dans l'air pendant des jours et des jours à New-York alors qu'il n'y avait soit-disant aucun danger,et des guerres déclenchées entrainant encore plus de morts suites à cet évènement.

Des images sensationnalistes servant volontairement à détourner les esprits et à manipuler l'opinion publique?
Je laisse libre à chacun de se forger son propre avis.