lundi 23 mars 2009

Le langage secret des regards

Juste parce que je voulais justement revenir en me préoccupant moins de tout ce qui nous parasite, et parce que je me sens justement plus légère, voilà une jolie photo d'une carte que j'ai achetée lors de mon séjour.
Parce que je connais aussi l'importance de s'exprimer par un regard, un sourire , un geste parfois beaucoup plus révélateur que tous les discours de la terre, je voulais vous la faire partager.


5 commentaires:

Karine a dit…

Magnifique photo! merci de la partager :)

Dave a dit…

C'est pour cette raison que je porte des lunettes noires en permanence. Le regard en dit bien plus que tous les mots, et je ne veux pas qu'on puisse utiliser ce que le mien révèle.

Lalwende a dit…

David:
Le regard est en effet le reflet de l'âme.
Si certains utilise ta sensibilité contre toi, c'est tout simplement parce qu'ils sont lâches et ignorants. Certaines personnes sont très douées pour savoir faire mal tout simplement parce que ta sensibilité leur fait peur, elle les renvoie à quelque chose qu'ils n'arrivent pas à maitriser, alors plutôt que d'essayer de la comprendre, ils la retournent contre toi.Ils sont aussi très doués pour manipuler l'autre et se servir de ce qu'ils ont perçu de l'autre pour arriver à leurs fins. J'ai connu.

Mais la sensibilité peut tout aussi bien devenir une force pour voir dans les autres, les comprendre, se comprendre, rejeter l'inacceptable tout comme voir aussi la beauté qui nous entoure (si si il y en a encore ;)),arriver à voir et ressentir ce que d'autres ne voient pas ou plus, mais il faut arriver à faire en sorte qu'elle ne nous submerge pas parce que c'est se faire du mal et cela peut aussi être difficile à vivre pour les proches. Mais tout ne se contrôle pas si facilement je sais...ça serait tellement plus simple n'est-ce pas?

Je pense que je n'ai pas une hypersensibilité aussi exacerbée que la tienne, ou du moins ais-je appris avec le temps à m'en servir, plutôt qu'elle me desserve,à me préserver en étant méfiante (peut-être plus qu'il ne le faudrait mais on fait comme on peut,moi c'est plus des mécanismes d'appréhension et d'estime qui me posent problème, chacun ses névroses ;)) j'ai aussi appris à être parfois plus dure afin de poser mes limites, chacun devant apprendre à respecter l'autre, mais je sais encore la préserver.
Mais tout le monde heureusement n'essaye pas d'exploiter les faiblesses des autres, et d'autres justement savent y reconnaître à leur juste valeur l'expression de qualités humaines. Peut-être aussi est-ce plus facilement accepté dans notre société pour une femme que pour un homme...et pourtant ce n'est pas quelque chose qui se choisit, autant donc arriver à l'accepter et à le vivre le mieux possible puisque l'on doit faire avec. ;)

Dave a dit…

Un homme hypersensible est facilement qualifié de faible. Un homme se doit d'être fort et détaché de tout, ne jamais pleurer, faire face à toutes les situations avec "dignité". Plus j'y pense plus je me dis que j'aurais dû être une femme...

Lalwende a dit…

Je ne connais aucun homme qui n'a aucune faiblesse, le croire et le dire c'est se mentir à soi-même en essayant de s'en convaincre et dévaloriser ainsi la sensibilité des autres parce que ça fait peur.
Comme quoi sont-ils vraiment si forts?

Parfois on a peur et on rejette en dénigrant ce qu'on ignore, ce qu'on arrive pas à assumer ou à régler en nous.

Certains hommes mettant en avant leur soit-disante force, mais s'avèrent être lâche dans certaines situations.