mardi 31 mars 2009

Le printemps

Cet après-midi j'ai profité du beau temps pour aller me faire une petite balade.
J'ai la campagne à 30 min à pied, hé oui ça grimpe et faut passer les routes qui contournent la ville et les zones industrielles, mais après que ça fait du bien!

Premiers bourgeons qui pointent sur les arbres. Premières fleurs qui dévoilent timidement leurs pétales. Le soleil qui chauffe doucement la peau.Un léger vent frais qui nous dit que nous sortons juste de l'hiver. Et puis des petits papillons dont la couleur se confond encore avec la terre et les feuilles sèches, mais bientôt leurs couleurs s'illumineront. Des canards qui profitent pleinement de ce temps printanier au bord d'un étang. Un rapace qui tourne et tourbillonne dans les airs. Des corbeaux qui ramassent des brindilles pour leurs nids. Un geai qui passe et qui chantonne. Et les premières hirondelles qui s'amusent et virevoltent. Oui j'ai vu mes deux premières hirondelles du printemps et rien que ça, ça m'enchante!

Petites photos de la balade:


1 commentaire:

Pascal a dit…

Merci pour ce beau partage :) Vive le Printemps! :o)