mardi 28 avril 2009

Un an...


Mon beau chat, mon félin, mon amour
Cela fait un an déjà jour pour jour
Que tu es parti faire un tour
Et que de tes douces pattes je ne sens plus le velours

Un an que tu me manques tellement
Toi, tes ronrons et tes miaulements
Tes doux regards lancinants
Toi que j'aimais si tendrement

Et si peu de gens comprennent
Qu'un jour ce chat qu'on aime
Puisse disparaître laissant tant de peine
De ne pas savoir de quoi sa vie advienne

Car je ne sais où de ce pas tu t'en es allé
Dans cette vie ou celle d'après
Avec le temps on met de côté
Tous ces ces sentiments de peines entremêlées

Mais...il y a des jours...
Où l'on ne trouve plus la sortie de secours
Et tout le reste nous rend alors sourd
Pendant que les larmes ne laissent aucun autre recours


A mon chat, à Fripouille... Dans mon coeur pour toujours.


(merci à Renaud pour le kit "Ogrine")

4 commentaires:

Karine a dit…

Un bel hommage pour un magnifique compagnon...

Renaud a dit…

Oui, merveilleux hommage. Très joli poème à son attention... et merci pour l'utilisation d'ogrine.
Bisous ;)

Lalwende a dit…

Il restera à jamais dans mon coeur...
Heureusement j'ai ma belle qui est là aussi, je lui rendrais hommage à elle aussi :)

✿France✿ a dit…

Tu sais il seras tj là et bien beau texte