mardi 21 avril 2009

Ponyo sur la falaise

Samedi dernier je suis allée voir Ponyo sur la Falaise au cinéma. Depuis que j'ai vu Princess Mononoke il y a des années de ça, je suis une fan de Miyazaki, et il vient encore de nous faire un petit chef d'oeuvre.
Cette histoire toute simple, la rencontre entre un petit garçon, Sosuke, et une petite poissonne, Ponyo, qui se transformera en humaine par la force de l'amour est dans le scénario peut être banale, mais elle est dirigée de main de maître et prendre tout son sens et toute sa beauté grâce à ce grand réalisateur. Aucune fioriture, c'est ce qui lui donne cette magie intemporelle. C'est rempli d'émotions et de charmes, axé sur cette relation simple, sincère et vrai entre Ponyo et Sosuke. Le monde de la mer a un côté purement mythologique. Sans compter toujours en fond une approche animiste.
C'est un film tout public, profond au delà de la première approche, et pour qui a su garder sa sensibilité et son âme d'enfant.
Les dessins sont de toute beauté et la musique de Joe Hisaishi est magnifique.
Un moment d'évasion magique qui fait vraiment du bien.





Découvrez Joe Hisaishi!

4 commentaires:

Karine a dit…

Ca a vraiment l'air super joli; malheureusement, il n'est pas arrive jusqu'en Irlande....
Un jour en dvd peut etre :) merci pour les apercus video et sonores!

Renaud a dit…

Oh, ce serai l'occasion pour moi de faire un tour au ciné. J'aime bien ce genre d'animation =)

Pascal a dit…

J'ai été le voir également et je confirme que c'est vraiment un très beau dessin animé que j'ai adoré :)

Lalwende a dit…

Oui un petit chef d'oeuvre, je le conseille vraiment. Enfin comme tous les films de Miyazaki, mais on est fan ou on ne l'est pas ;)