vendredi 15 janvier 2010

Une cité perdue découverte sous la forêt amazonienne

Article extrait du site L'internaute:


Mardi 12 janvier 2010, 10h26
Les vestiges d'une civilisation précolombienne, jusqu'à aujourd'hui inconnue, ont été découverts par des scientifiques au cœur de la forêt amazonienne.

Des structures de forme circulaire ou rectangulaire ont ainsi été trouvées suite à une importante déforestation de la forêt amazonienne, représentant 260 avenues, fossés, digues et enceintes défensives pour un total de 19 villages âgés de 750 à 1 800 ans. Si l'on estime que 300 habitants aient collaboré à chaque construction, cette région aurait compté 60 000 habitants.

Selon la croyance, il n'y aurait jamais eu de civilisation évoluée dans cette région du monde avant l'arrivée des Européens en Amérique, or les routes rattachées à ces travaux sont le signe d'une civilisation évoluée. Quant aux formes géométriques, elles indiquent une probable signification symbolique.

A l'heure actuelle, 200 sites auraient été découverts à proximité de la ville de Rio Branco, ne représentant que 10% des sites qui devraient s'y trouver, estiment les scientifiques. En ce qui concerne la raison de la disparition de ce peuple, ils se penchent sur l'hypothèse de maladies apportées par les colons européens il y a 500 ans...








Photo avant la déforestation....



2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout à fait passionnant ce que j'aprend là, je vais chercher d'autres infos, çà me fascine ces choses là !

merci ma douce lawlende

Lalwende a dit…

De rien, ça m'interesse donc je partage.:)
Par contre je pense que les recherches débutent seulement donc des infos supplémentaires vont sans doute prendre quelques temps avant de faire surface ;)

Bonne journée!